Kidnapping du père Claircius Dorvilus: Le diocèse de Port-de-Paix demande aux autorités d’assumer leurs responsabilités
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés ont enlevé le samedi 4 juin 2022, le père Claircius Dorvilus dans la commune de Bassin bleu, Nord-ouest. Le diocèse de Port -de- Paix dénonce cet acte d’enlèvement et demande aux autorités d’assumer leurs responsabilités.
Bassin-Bleu, le 06 Juin 2022.- Le père Claircius Dorvilus ainsi que plusieurs autres personnes qui l’accompagnaient ont été enlevés dans la nuit du samedi 4 juin dernier. Ce rapt a été perpétré dans les locaux du presbytère de la paroisse Saint- Michel Archange de la localité » la Plate Neyrac ».
Les bandits ont le champ libre pour commettre tout forfait, déplore le diocèse du chef-lieu du département du Nord-ouest, à travers une note de protestation.
» Respecter la dignité humaine, cesser de transformer les gens en marchandises », réclame cette juridiction de l’Eglise catholique.
Fort de ce constat, le diocèse de Port -de- Paix demande aux autorités d’assumer leurs responsabilités face à ce qu’il appelle » un cyclone d’insécurité » qui prévaut dans le pays.
À travers cette note signée du Mgr Charles Peters Barthelus, les dirigeants de ce diocèse invitent les fidèles à implorer la faveur divine pour la libération des otages.
Jean Allens Macajoux
Vant bèf Info ( VBI)