Kenya-Grève nationale : William Ruto appelle au dialogue

Getting your Trinity Audio player ready...

Une grève nationale est prévue pour le mardi 25 juin 2024, au Kenya, dans le but de forcer l’administration Ruto à suspendre le projet de loi de finances.

Port-au-Prince, 23 juin 2024: La mobilisation continue de s’amplifier contre le projet de loi de finances soumis au Parlement par le président kényan William Ruto. Les manifestants, nombreux dans les rues ce dimanche, cherchent à empêcher l’entrée en vigueur de cette loi, connue sous le nom de « Hashtag ». Selon eux, l’adoption de cette loi entraînerait une augmentation des impôts et une hausse du coût de la vie.

Ces préoccupations sont principalement portées par les jeunes, qui ont décrété une journée de grève nationale pour le mardi 25 juin, coïncidant avec la séance parlementaire prévue pour le vote de la loi. Les manifestants espèrent que cette action mettra une pression suffisante sur le gouvernement pour qu’il reconsidère son projet de loi controversé.

Face à cette situation, William Ruto a appelé les protestataires au dialogue. « Je suis très fier de nos jeunes, qui ont manifesté pacifiquement. Et je veux leur dire que nous allons les engager dans un dialogue », a-t-il déclaré.

Evens Nelson
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *