Kenya : arrestation d’un tueur en série avouant 42 féminicides
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police kényane a arrêté un tueur en série présumé ce 15 juillet 2024, après la découverte de neuf corps mutilés dans une décharge à Nairobi. L’homme, âgé de 33 ans, a avoué avoir tué 42 femmes depuis 2022. Cette affaire met en lumière des tensions croissantes autour de la sécurité et de la répression policière au Kenya.
Nairobi, 15 juillet 2024.- La police kényane a annoncé l’arrestation d’un tueur en série présumé à Nairobi, la capitale du Kenya. Cet homme de 33 ans a avoué avoir tué 42 femmes après que neuf corps mutilés ont été découverts le 12 juillet dernier dans des sacs en plastique dans une décharge située au sud de la ville, dans le quartier de Mukuru.
L’arrestation a eu lieu alors que le suspect regardait la finale du championnat d’Europe de football dans un établissement de Nairobi. Selon Amin Mohammed, chef de la Direction des enquêtes criminelles, le suspect a été appréhendé grâce à l’analyse du téléphone portable d’une des victimes. Lors de la perquisition à son domicile, la police a découvert une machette utilisée pour démembrer les victimes.
Le suspect, qualifié de « tueur en série psychopathe » par Amin Mohammed, a commencé ses crimes en 2022. Il a révélé que sa première victime était sa propre femme, qu’il a étranglée avant de la démembrer. Les corps des victimes, âgées de 18 à 30 ans, ont été retrouvés dans la décharge située à proximité de son domicile, à environ 100 mètres d’un commissariat de police.
La découverte des corps a provoqué une vive tension parmi la population locale, obligeant la police à utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Les autorités, critiquées pour leur gestion de l’affaire, ont transféré les policiers du commissariat voisin et ont promis des enquêtes transparentes et approfondies.
Cette affaire survient dans un contexte de pression accrue sur les forces de sécurité kényanes, accusées de répression violente lors de récentes manifestations contre les hausses de taxes. Par ailleurs, un autre suspect a été appréhendé avec le téléphone d’une des victimes.
Wideberlin SENEXANT
Avec AFP
Vant Bèf Info (VBI)