Kenscoff : autorités locales et police unissent leurs forces contre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un contexte d’amélioration progressive de la sécurité dans la commune, une réunion stratégique de haut niveau s’est tenue mardi entre les autorités locales et les représentants de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Kenscoff, 27 mai 2025 .–La rencontre a réuni le commissaire municipal Frantz Champagne, chef du Commissariat de Kenscoff, le maire Jean Macillon, des représentants des structures locales de gouvernance (CASEC et ASEC), ainsi que des membres d’Organisations communautaires de Base (OCB).

Au cœur des échanges : le renforcement des dispositifs de sécurité, une meilleure coordination interinstitutionnelle, et la définition de stratégies communes pour faire face à la menace persistante des groupes armés qui perturbent la stabilité de la zone.

Les participants ont mis l’accent sur la nécessité de créer une synergie entre tous les acteurs pour garantir une réponse rapide, concertée et durable à l’insécurité. Ils ont unanimement réaffirmé leur engagement à soutenir activement les actions de la PNH pour rétablir un climat de paix et de confiance au sein de la population.

Ils se sont également engagés à intensifier les efforts collectifs en vue de permettre la reprise des activités économiques, sociales et éducatives, aujourd’hui fortement compromises.

Cette initiative marque une étape décisive dans la reconstruction du tissu social de Kenscoff, où la sécurité des citoyens demeure une priorité partagée.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *