Karine Jean-Pierre : Une ascension fulgurante vers le poste de conseillère de Biden
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Karine Jean-Pierre, figure emblématique d’origine haïtienne, continue de gravir les échelons au sein de l’administration Biden. Déjà attachée de presse de la Maison Blanche, elle a été promue conseillère principale du président Joe Biden, tout en conservant ses fonctions actuelles, renforçant ainsi son rôle stratégique.
Washington, 8 octobre 2024 – Karine Jean-Pierre, porte-parole influente de la Maison Blanche, a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en devenant conseillère principale du président Joe Biden. Première femme noire et première personne ouvertement homosexuelle à occuper le poste d’attachée de presse, Jean-Pierre marque une nouvelle fois l’histoire avec cette nomination.
Jeff Zients, chef de cabinet de la Maison Blanche, a salué son travail en ces termes : « Karine est une conseillère de confiance du président depuis le premier jour. Ses conseils seront cruciaux pour les défis à venir. » Cette promotion reflète la reconnaissance de son expertise et de son dévouement au sein de l’administration.
Depuis 2022, Jean-Pierre a su imposer sa marque dans les communications de la Maison Blanche, s’attirant la confiance non seulement de Joe Biden, mais aussi de la première dame, Jill Biden. Avec cette nomination, elle rejoint le cercle restreint des principaux conseillers du président, aux côtés de Mike Donilon, Steve Richetti et Bruce Reed.
En détenant simultanément les rôles d’attachée de presse et de conseillère principale, Jean-Pierre occupe un poste stratégique unique et prestigieux au sein du gouvernement, symbole de la diversité et de l’ouverture prônées par l’administration Biden.
Cette promotion vient renforcer l’influence de Karine Jean-Pierre au plus haut niveau de la politique américaine, devenant ainsi un modèle d’inspiration pour les nouvelles générations.
Wideberlin Senexant
Vant Bèf Info (VBI)
Avec ABC
Oui on peut tous être fier cependant cela nous rapporte quoi comme pays. Est-elle aussi influente qu’on le dise ou est-ce qu’elle se prend pour une haïtienne comme on le prétend
Barack Obama ,premier président noir de l’histoire des USA, a-t-il pris le temps de visiter le premier pays noir indépendant au monde? Il va falloir cesser de se flatter l’égo à chaque qu’un de ceux qui nous ressemblent gravit une marche honorable . L’heure est venue de se concentrer sur ce que nous faisons de notre coin de terre que Trump avait qualifié de »SHIT HOLE »….Sommes-nous vraiment un pays producteur de magouilleurs?