Justice : une plainte est déposée contre le Maire de Port-de-Paix suite au décès de Tony Vernio

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-de-Paix, le 28 mai 2018.- Une plainte conjointe a été déposée au Parquet de Port-de-Paix (Nord-Ouest), le 28 mai par la veuve du défunt Georgeline Vernio et l’Association des journalistes du Nord-Ouest (AJONO), contre le Maire principal de la commune de Port-de-Paix, Josué Alusma, suite au décès de Tony Vernio.

 

Le maire assesseur Tony Vernio avant sa mort

L’épouse de Tony Vernio accuse le Maire principal d’avoir « chaviré intentionnellement le backhoe loader » qu’il conduisait afin de mettre un terme à la vie du maire assesseur, le 22 mai dernier, au « morne commissariat » situé dans ladite commune.

 

« Le Maire Josué Alusma avait insisté pour que mon mari, le maire assesseur, puisse monter contre sa volonté à bord de l’engin lourd », a expliqué la veuve de Tony Vernio.

 

Cette dernière dit recourir à la justice afin que lumière puisse jaillir autour du décès de son mari, car le Maire principal ne savait pas conduire ces types de véhicule.

 

Aussi, Georgeline Vernio a-t-elle profité pour dénoncer l’attitude du Maire principal qui ne l’a pas appelé depuis l’accident.

 

L’Association des journalistes du Nord-ouest (AJONO) est prête à accompagner la famille Vernio dans toutes les démarches visant à élucider les conditions dans lesquelles notre confrère Tony Vernio est décédé, a déclaré le Secrétaire général de l’ AJONO, Smith Corneille.

 

Faut-il, aussi, signaler que le Maire principal de Port-de-Paix, Josué Alusma ne se rend plus à son bureau ni dans la commune susmentionnée depuis le drame…

 

Vant bèf info (VBI)