Justice : une dominIcaine interpellée par la police haitienne pour proxénétisme et trafic de migrantes

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction centrale  de la Police judiciare (DCPJ) a présenté ce lundi 3 fevrier 2025 Maria Estela Fajardo, une citoyenne dominicaine qui a été arrêtée par le Bureau central national de l’Interpol en Haïti le mercredi 29 janvier dernier. Elle est accusée de divers crimes et était recherchée dans son pays.

Port-au-prince,le 3 fevrier 2025. Maria Estela Fajardo, la propriétaire du club  « La patrona », situé à Tabarre 36  a été arrêtée, sous la demande des autorités dominicaines.Elle est accusée d’être impliquée dans.la  disparition d’une mineure et également de trafic de migrants

La DCPJ a également évoqué  des cas d’exploitation de mineurs à des fins sexuelles dans son entreprise « La patrona ». Une entreprise qui s’occupe.de la prostitution des jeunes filles provenant de la République dominucaine. Cette situatiom a attiré l’attemtion des autorités dominicaines qui ont rapidement  activé l’Interpol afin de l’appréhender.

Estela Fajardo a 42 ans. Mère de 4 enfants, établie en Haiti depuis une vingtaine d’année a nié les faits qui lui sont reprochés. lors d’une audition à la DCPJ . 

Elle  prétend être une femme conseillère, qui oriente les jeunes filles avant de les engager. Pour l’heure, les locaux de l’entreprise sont mis sous scellés pour les suites légales.

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *