Justice populaire : un chauffeur de taxi accusé de complicité avec un gang tué à Petite Rivière de l’Artibonite
Getting your Trinity Audio player ready...
|
2024 – La justice populaire a encore frappé. Un jeune chauffeur de moto, identifié sous le prénom Kendy, a été tué ce mardi à Petite Rivière de l’Artibonite. Il était accusé d’être le chauffeur attitré d’Olwich, chef du gang qui contrôle le marché public de la commune de Crête-à-Pierrot.
Petite Rivière de l’Artibonite, mardi 17 décembre
Selon des témoignages recueillis auprès des riverains, Olwich dirige un réseau criminel solidement ancré au marché communal. Le gang aurait imposé un système de péage forcé, obligeant les marchands à payer des sommes d’argent pour accéder au marché. Cette situation, qui perdure depuis des mois, suscite la colère et l’exaspération des habitants de Petite Rivière de l’Artibonite.
L’arrivée récente des forces de l’ordre dans la zone a ravivé les espoirs de la population, qui s’est engagée dans l’opération Bwa Kale un mouvement de justice populaire visant à éliminer les individus soupçonnés d’activités criminelles. Ce soulèvement populaire a conduit à la mort de plusieurs présumés bandits, dont Kendy, accusé de faciliter les déplacements d’Olwich et de ses complices dans leurs activités illégales.
Malgré ces actes de représailles, les autorités poursuivent leurs opérations dans le département de l’Artibonite. L’objectif est de restaurer la paix et la sécurité dans cette région stratégique du pays, longtemps en proie à l’emprise des gangs armés.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Infos (VBI)