Justice populaire contre un cousin du chef de gang « Lanmò San Jou » à Mirebalais

Getting your Trinity Audio player ready...

Nicson Casséus, un cousin du chef du gang « 400 Mawozo » Lanmò San Jou a été exécuté ce mardi, par des membres de la population à Mirebalais. Une somme évaluée à environ 1 million de gourdes a été retrouvée en sa possession.

Mirebalais, le 24 octobre 2023.- La police de Mirebalais a intercépté cet individu qui a par la suite passé aux aveux. Ce dernier a déclaré aux forces de l’ordre que le chef du gang « 400 Mawozo », Lanmò San Jou est effectivement son cousin.

Au moment de son interpellation, il avait en sa possession une somme évaluée à environ un million de gourdes. Lors d’une perquisition dans l’un des domiciles de ce dernier, une arme à feu a été confisquée par les forces de l’ordre.

Dans la foulée, la population se mobilisait un peu partout dans la Commune afin de passer ce dernier à l’infinitif dans la cadre du mouvement populaire baptisé « Bwa Kale. En revenant de son deuxième domicile, Nicson Casséus a tenté de désarmer un agent de la police nationale à l’intérieur du véhicule de police. C’est alors que des membres de la population , déjà impatients, ont bondi sur ce dernier et l’exécuté sans aucune forme de procès.

Depuis environ un mois, la Commune de Mirebalais a été attaquée par des membres du gang de Canaan après deux attaques contre celle de Saut-d’Eau. Plusieurs d’entre eux ont été exécutés par la population qui a bénéficié du renfort de la police.

Jean François/ Yves Manuel

Vant Bèf Info (VBI)