Justice : La partie demanderesse dans le dossier petroCaribe dénonce l’attaque perpétrée au café trio

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 2 mai 2018.- Les avocats des plaignants dans le dossier relatif à la dilapidation du fonds PetroCaribe dénoncent l’attaque criminelle perpétrée, le 28 avril dernier, au café trio (Cap-Haïtien), lors d’une conférence de presse sur ledit dossier.

Au premier plan Telong Rémulus accompagné de Me Marc Antoine Maisonnoeuvre, le 21 février au Palais de justice (illustration)

L’un des hommes de loi, Me André Michel pointe du doigt le Directeur départemental du nord de la Police nationale d’Haïti (PNH), Previl G. Castro, le délégué départemental du nord, Antonio Jules et l’ex ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Ardouin Zephyrin. Me André Michel demande à l’Inspection générale de la police d’auditionner le Directeur départemental de l’institution policière.

 

« Cette attaque criminelle traduit la volonté acharnée de l’équipe au pouvoir à faire obstacle au dossier d’accusation sur la dilapidation des 3.8 milliards de dollars… », a déclaré Me André Michel.

 

De son coté, Me Marc Antoine Maisonnoeuve condamne l’attitude du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocnam Clamé Daméus qu’il reproche d’avoir refusé d’envoyer son réquisitoire d’informé au juge instructeur en charge du dossier petro caribe. « Ce qui empêche au juge de poursuivre son instruction », a-t-il ajouté.

 

Me Maisonnoeuve a dénoncé, en outre, des menaces de mort dont sont l’objet certains plaignants notamment Maurice Noel fait.

 

Vant bèf info (VBI)