Justice : Luckner Désir et Radio Télé Éclair sommés par Edwin Paraison et Ives Marie Channel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Louco Désir et Radio Télé Éclair ont été sommés par les sieurs Edwin Paraison et Ives Marie Channel ce vendredi 10 mai 2024. Ces derniers exigent des preuves concernant les accusations et les injures proférées à leur encontre lors de l’émission « Matin Débat » du 8 mai 2024 diffusée sur la RTE.
Port-au-Prince, 10 mai 2024 – Un document parvenu à la rédaction de Vant Bèf Info indique qu’une sommation a été adressée à Radio Télé Éclair et à Luckner Désir, également connu sous le nom de Louco Désir, animateur vedette de l’émission Matin Débat diffusée sur les ondes de la radio Télé Éclair.
Les avocats Samuel Madistin et Jean Gary Rémy représentent M. Channel et Paraison dans cette affaire. Ils réclament des preuves suite à des déclarations faites lors de l’émission Matin Débat du 8 mai dernier, accusant leurs clients d’agir de connivence avec un chef d’État étranger pour faire inscrire leurs noms sur une liste d’interdiction d’entrée en République dominicaine et agir contre les intérêts du peuple haïtien dans le cadre du projet de construction du canal sur la rivière Massacre. Il est également mentionné dans l’acte délivré au domicile de la station à Pétion-ville qu’ils sont qualifiés de soumis (souffre-douleur de l’homme politique André Michel) et de voleurs, à l’instar de ce dernier.
Il convient de rappeler que Louco est fréquemment mêlé à des affaires judiciaires, notamment dans le cadre de l’enquête sur la mort de Jovenel Moïse. Le journaliste a récemment été convoqué pour s’expliquer suite à des déclarations jugées controversées en septembre dernier.
Certains considèrent ces actions comme une forme de persécution et un non-respect de la liberté d’expression, tandis que d’autres soulignent l’importance pour les professionnels des médias de vérifier les informations avant leur diffusion publique.
Wideberlin SENEXANT
Vant Bèf Info (VBI)