Justice : Libération de l’ex-député Alfredo Antoine : la justice en porte-à-faux ?

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien député de Kenscoff, Alfredo Antoine, a été remis en liberté le vendredi 9 mai 2025, sur décision du chef du parquet de Port au Prince Frantz Monclair. Une mesure qui soulève de nombreuses interrogations, notamment sur la position de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), à l’origine de l’arrestation de l’ex député.

Port au Prince, le 10 mai 2025-

Cette remise en liberté intervient alors même que les accusations portées contre lui renvoient aux maux les plus graves qui minent le pays.

Violence armée, assassinats, association de malfaiteurs, financement des gangs armés, actes taxés terroristes, tels sont les fléaux qui ont conduit l’administration Trump à qualifier certains groupes de véritables organisations terroristes. Dans ce contexte, la décision judiciaire fait craindre la continuité de l’impunité et alimente un sentiment d’incompréhension au sein de la population qui a toutes les peines du monde à survivre dans ce contexte d’incertitude à tous les points de vue.

Face à la complexité de l’affaire.
Sommes-nous en train de tourner en rond dans la lutte contre l’insécurité ? Ou bien assistons-nous, impuissants, à une mise en scène où les citoyens jouent malgré eux le rôle de dindons de la farce ?

Vant Bèf Info (VBI )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *