Justice : l’homme d’affaires Cliffrord Brandt et consorts auditionnés au Tribunal de première instance de Gonaïves
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Gonaïves, le 30 octobre 2018.- La doyenne du Tribunal de première instance (TPI) des Gonaïves, Me Phonie Charles Norgaisse, a auditionné, ajourd’hui 30 octobre, Clifford Brandt et consorts dans le cadre du nouveau procès qui devrait bientôt avoir lieu.
Clifford Brandt et consorts, en l’occurrence les dénommés Ricot Pierreval et Carlo Bendel Saint-Fort, ont été conduits dans la Cité de l’indépendance. Peu de temps après, les accusés ont été reconduits à Port-au-Prince après l’audition, a indiqué le Commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Sérard Gasius à la rédaction de Vant bèf info (VBI).
« Maintenant, j’attends le rapport de la doyenne du tribunal pour fixer la date du procès », a fait savoir le chef du Parquet de Gonaïves.
Aussi, Me Sérad Gasius en a-t-il profité pour déplorer l’absence de prison dont fait face la cité de l’indépendance. Et, c’est ce qui explique le « va-et-vient » des accusés de Port-au-Prince aux Gonaïves et vice versa dans le cadre de ce dossier, a précisé le magistrat debout.
« Lors du déroulement du procès, Clifford Brandt et consorts seront gardés dans la ville », a précisé le Commissaire du gouvernement de Gonaïves, Me Sérard Gasius.
La Cour de Cassation a annulé le jugement rendu en septembre 2016, par le juge Joseph Jeudilien Fanfan, condamnant Clifford Brandt, Ricot Pierreval, Carlo Bendel Saint-Fort à 18, 19 ans de travaux forcés.
L’arrêt de la Cour de cassation décelait au niveau de la décision du juge Jeudilien Fanfan une faute de procédure relative au Code d’instruction criminelle.
Vant bèf info (VBI)