La grève des avocats empêche Laurent Lamothe de se présenter au parquet

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 octobre 2018.- L’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe n’a pas répondu, pour une 2e fois, à la convocation du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocname-Clamé Daméus, ce mardi 23 octobre 2018, dans le cadre d’une enquête ouverte sur la dilapidation du fonds PetroCaribe.

Les avocats de l’ex Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, Me Mario Delcy (à gauche) et Me Edwin Coq, au Parquet de Port-au-Prince, le 23 octobre 2018

« Laurent S. Lamothe ne peut pas se présenter au Parquet comme l’avait demandé le Commissaire du gouvernement à cause de l’arrêt de travail observé par le Barreau des avocats de la juridiction », a fait savoir l’un des avocats de l’homme d’affaires, Me Mario Delcy.

 

L’homme de loi a renchéri que cet arrêt de travail est survenu suite à l’altercation entre le Directeur départemental de l’Ouest (DDO) de la Police nationale d’Haïti (PNH) et un avocat membre dudit Barreau.

 

Aussi, faut-il rappeler que Laurent Salvador Lamothe a été Premier ministre sous l’Administration du Président Michel Joseph Martelly pendant plus de deux (2) ans.

 

Vant bèf info (VBI)