Justice: le nouveau ministre investi Patrick Pélissier se dit prêt à faire la différence

Getting your Trinity Audio player ready...

 Le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Patrick Pélissier, est entré en fonction dimanche 17 novembre 2024. La  cérémonie d’investiture a été présidée par le chef du gouvernement, Alix Didier Fils Aimé, à la Primature , à Musseau

Me. Patrick Pélissier prend officiellement les rênes du ministère de la Justice et de la Sécurité publique le dimanche 17 novembre,  il succède à  Me Carlos Hercule. C’est le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé qui a procédé à l’installation du nouveau garde des sceaux de la République.

Dans son discours de circonstance, Me Patrick Pélissier a pris l’ engagement d’ œuvrer  sans relâche au renforcement du système judiciaire haïtien. Le nouveau titulaire du MJSP a promis de travailler en collaboration avec toutes les institutions pour garantir une justice équitable sur tout le territoire du pays. 

L’ancien directeur exécutif de l’Institut haïtien des droits humains IHDH, en a profité pour évoquer   les priorités de la mission qui lui est assignée. Cette investiture marque une étape importante dans la démarche du gouvernement à instaurer un état de droit et à répondre aux défis actuels. Le rétablissement de la sécurité est une urgence,  il faut agir avec rapidité et efficacité de manière proportionnelle à la crise, a-t-il ajouté. 

Me. Patrick Pélissier a longtemps combattu pour le respect des droits humains  au sein de l’IHDH ,un organisme de défense des droits humains qu’il a dirigé .  Il état critique  envers les gouvernements précédents qui faisaient fi des principes et lois établis pour la bonne marche  du système judiciaire . En accédant au poste  de ministre de la justice, Maitre Pélissier a l’occasion ‘ de prêcher par l’exemple. 

Dieunel W Bellegarde 

Vant bèf info