Justice : le député de « Fanmi Lavalas », Printemps Bélizaire invité au cabinet d’instruction

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-prince, le 5 decembre 2018. Le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Printemps Bélizaire est invité à comparaître au cabinet du juge d’instruction Jean Wilner Morin, le 6 décembre, dans le cadre de l’enquête sur la disparition du photojournaliste, Vladjimir Legagneur.

Le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Printemps Bélizaire (Fanmi Lavalas) au Parlement haïtien (crédit photo : Le Nouvelliste)

Le parlementaire a déjà informé au magistrat instructeur qu’il ne pourra pas répondre à son invitation, parce qu’il est en voyage pour le moment.

 

Aussi, le parlementaire a-t-il donné la garantie de collaborer avec la justice haïtienne afin de permettre la progression de l’enquête.

 

À rappeler que le photojournaliste est porté disparu le 14 mars 2018, alors qu’il s’est rendu à « Grand ravine », une localité de Port-au-Prince, en vue de réaliser un reportage. Deux (2) semaines plus tard soit le 28 mars 2018, des travailleurs de la presse ont gagné les rues de Port-au-Prince pour demander à la justice de faire la lumière sur ce dossier.

 

Vant Bef Info (VBI)