Justice: des habitants de Petite Rivière de l’Artibonite accueillent avec joie l’arrestation de Prophane Victor
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des habitants de la commune de Petite Rivière de l’Artibonite ont accueilli avec joie l’arrestation de l’ancien député Prophane Victor survenue ce dimanche 12 janvier 2025 par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Ils se montrent acides envers ce dernier qui, selon eux est responsable de la situation d’insécurité qui règme dans cette région depuis belle lurette.
Petite Rivière de l’Artibonite, le 12 Janvier 2025. La nouvelle de l’arrestation de Victor Prophane, l’ancien représentant de la circonscription de Petite Rivière de l’Artibonite à la 50e législature est accueillie favorablement par des citoyens de la région. Ils ont accusé l’ancien parlementaire d’être le fondateur du gang de Savien » Gran Grif » qui ne cesse de terroriser la population du bas-Artibonite .
Cette arrestation serait liée à l’implication de l’ancien parlementaire dans les activités de gangs. Si des riverains ont applaudit des deux mains ce coup de filet, ils exigent de la PNH la poursuite des opérations afin de démanteler ce groupe criminel ayant à son actif plusieurs massacres.
Sur la place solidarité à Petite Rivière, où se réfugient des déplacés les gens ont scandé : » il faut mettre la main au collet des bandits opérant dans les coulisses ».
Un sexagénaire, après avoir appris cette nouvelle se met à parcourir les rues alors qu’il écoutait une radio locale qui relayait l’information. » Prophane a fait du mal à la population rivartibonitienne. Nous ne méritons pas mieux de ce criminel au parlement », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que Prophane Victor est l’une des figures de la classe politique haitienne sanctionnée par les États-Unis et le Canada pour avoir participé dans le financement des gangs armés notamment celui de Savien où l’ancien chef de ce groupe, Rodma, à plusieurs reprises a indexé l’ex-député.
Des hommes de loi se frottent déjà leur main, se préparent pour défendre la cause de Prophane qui a pignon sur rue.
Vant Bèf Info (VBI)