Justice : des étudiants et membres d’organisations syndicales exigent l’arrestation de Jean Yves Blot

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 20 août 2018.- Des étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH) et des membres de plusieurs organisations de la société civile dont l’Union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH) et le Mouvement liberté égalité fraternité (MOLEGAF) ont réalisé un sit-in aujourd’hui (20 août) en vue de réclamer justice et réparation en faveur de l’étudiant John Rock Gougueder Jean.

Des protestataires au cours du sit-in réalisé par des étudiants et des membres des organisations de la société civile

Aussi, les protestataires ont-ils exigé l’arrestation de l’ex doyen de la faculté d’Éthnologie Jean Yves Blot qui a bénéficié d’un congé d’études du Rectorat de l’UEH.

 

Les protestataires en ont profité pour dénoncer le silence de la justice dans ce dossier et la complicité des responsables dudit Rectorat qui, selon eux, veulent donner une porte de sortie à l’ex doyen de ladite faculté pour s’échapper à la justice.

 

À rappeler que l’ex doyen Jean Yves Blot est accusé d’avoir heurté avec sa voiture l’étudiant John Rock Gougueder Jean, suite à une prise de bouche entre ce dernier et le professeur Jean Yves Blot, le 12 juin 2017.

 

Vant bèf info (VBI)