Justice : Le Cercle de réflexion sur la justice dénonce des menaces dont sont victimes 2 journalistes

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 26 avril 2018.- Le Cercle de réflexion sur la justice (CREJUS) « condamne l’attaque et les menaces à mains armées » suivies de coups sur l’un des journalistes de la Radio Mélodie FM, Widson Dalès Buteau, le mercredi 25 avril 2018 au local de la station.

L’autre confrère, Rubens Francis, lui, faisait l’objet de ces menaces au moment où il s’apprêtait à présenter son émission sur les ondes de ladite station.

 

L’organisation rappelle que « plainte a été déposée contre les présumés agresseurs et libérés par la justice par décisions conciliatoires », a expliqué le CREJUS dans un communiqué dont une copie a été acheminée à notre rédaction.

 

Le « CREJUS demande aux instances judiciaires de prendre les dispositions que de droit pour garantir la sécurité des Citoyens ainsi que ces journalistes », a poursuivi ledit communiqué.

 

L’organisation en profite pour « renouveler son engagement dans la bataille pour la transformation de la société haïtienne en passant par le respect des droits de l’homme, la promotion de l’État de droit et la sécurité des titres de propriété ».

 

Vant bèf info (VBI)