Justice/Affaire Sogener: Les mandats d'amener émis sont maintenus

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Commissaire du gouvernement a.i. près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant demande à la Direction centrale de la Police judiciaire d’exécuter les mandats d’amener émis contre les personnes épinglées dans l’affaire Sogener.

Port-au-Prince, le 2 Février 2020.- Les mandats d’amener émis par le Commissaire du gouvernement a.i. près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant à l’encontre de Dimitry Vorbe, Elizabeth Debrosse Préval, Frantz Verella, Réginald Vorbe, Serge Rahaël, Roger Lefèvre et Jean Marie Vorbe restent et demeurent debouts; suivant l’appel de l’ordonnance du juge d’instruction Merlan Belabre, relevé à l’effet des présents.

C’est ce qu’on lit dans une correspondance adressée aux responsables de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) par le Commissaire du gouvernement a.i. près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant en date du 31 janvier 2020.

Faux et usage de faux en écriture privée, surfacturation, enrichissement illicite et association de malfaiteurs, sont les chefs d’accusation retenus contre ces derniers.

« En effet, le Parquet du tribunal de première instance de ce ressort vous requiert de mettre à exécution ces mandats d’amener tout en diligeantant des démarches nécessaires en vue de conduire en état par devant la justice les nommés susdits; conformément aux prescrits de la loi et aux ordres de la justice », poursuit la lettre.

À noter que M. Jean Marie Vorbe s’était présenté par devant le juge d’instruction Merlan Belabre la semaine écoulée pour être auditionné autour de ce dossier. Les avocats de l’État haïtien ont critiqué le magistrat qui n’avait pas profité de l’occasion pour exécuter le mandat émis contre Jean Marie Vorbe.

Vant Bèf Info VBI