Justice : à Gonaïves, 12 mineurs au tribunal correctionnel pour utilisation de substance illicite
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Gonaïves, le 9 octobre 2018.- Ils ont entre 12 à 16 ans pour la plupart, ces jeunes des deux (2) sexes ont été appréhendés par les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), le jeudi 4 octobre 2018, en train de fumer une substance qui s’apparente à la drogue.
« En revenant de l’église j’ai remarqué une jeune fille dans une bande en train de danser comme une folle et elle fume un truc qui l’avais mis dans un état d’extase… », a expliqué le commissaire du gouvernement des Gonaïves (département de l’Artibonite), Me Marie Paul Clerjuste Valentin, au correspondant de Vant bèf info (VBI).
La cheffe du Parquet de la Cité de l’indépendance a précisé qu’elle a interpellé ces mineurs pour s’enquérir de la nature de la substance qui se trouvait entre les mains de ces adolescents-tes.
« Ils ont passé aux aveux en disant qu’ils fumaient de la marijuana », a mentionné Me Marie Paul Clerjuste Valentin.
Le dossier est maintenant au tribunal correctionnel, a-t-elle ajouté.
Aussi, Me Marie Paul Clerjuste Valentin en a-t-elle profité pour déplorer le fait que ces mineurs sont livrés à eux-mêmes face à la vie.
La cocaïne et la marijuana sont les deux (2) drogues les plus consommées par les écoliers haitiens salon un rapport de la Commission nationale de la lutte contre la drogue (CONALD).
3.2% des élèves du niveau secondaire consomment de la marijuana et 2,3% de la cocaïne, avait précisé un rapport de la CONALD.
Vant bèf info (VBI)