Justice : 4 employés du MENFP au Parquet pour détournement présumé de chèques

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 26 mars 2018.- Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocnam-Clamé Daméus a procédé cet après-midi à l’audition de 4 employés du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

Le Commissaire du gouvernement, Me Ocnam-Clamé Daméus

Selon des informations recueillies par notre reporter, présent à l’instant (5:45 p.m.) au Parquet de Port-au-Prince, ces employés, affectés au service du budget dudit ministère, ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête portant sur le détournement de chèques au sein du MENFP.

 

Après une première séance d’audition au ministère, ces employés ont été conduits au Parquet où le Commissaire du gouvernement a ordonné leur placement dans une salle du Parquet de Port-au-Prince.

 

Au moment de la rédaction de ce texte (5:45 p.m.), les avocats des employés en question ainsi qu’un juge de paix sont présents au bureau du Chef du Parquet.

 

En signe de solidarité avec leurs collègues gardés à vue, plusieurs employés du ministère de l’éducation nationale ont été remarqués dans les parages du parquet.

À signaler que les 4 personnes arrêtées dans le cadre du dossier de détournement de chèques au MENFP ont passé leur 1e nuit en garde à vue. Elles répondent au nom de : Jacques Junior Diver, Cheriza Lunick, Haryson Macieux et Jonas Metellus

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Dony CHEREL

    C’est un pas important qui vient d’être franchi si on en fait du serieux.On n’a pas cité les noms de ces employés du MENFP qui auraient détourné des cheques.