Jude Édouard Pierre : « L’insécurité à Martissant affecte sévèrement les recettes communales à Carrefour »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier citoyen de Carrefour exprime ses préoccupations face à la persistance de l’insécurité à Martissant. Jude Édouard Pierre indique que cette situation réduit considérablement la capacité de la mairie de servir les Carrefourois.

Carrefour, le 8 Avril 2022. Le premier citoyen de Carrefour exprime ses préoccupations face à la persistance de l’insécurité à Martissant, quartier reliant la commune de Carrefour à la capitale haïtienne.

Jude Édouard Pierre indique que cette situation affecte « sévèrement » les recettes communales. Elle réduit considérablement aussi la capacité de la mairie de servir les Carrefourois, en dépit des efforts des responsables, poursuit-t-il.

M. Pierre rappelle que plusieurs entreprises ont dû fermer leurs portes. D’autres ont de grandes difficultés à fonctionner, informe-t-il.

« Plus de 20 engins lourds du service voirie de l’administration municipale de Carrefour sont en panne ». « La mairie ne dispose pas de moyens financiers pour les faire réparer », se plaint l’agent intérimaire.

Jude Édouard Pierre critique l’absence des autorités du ministère des Travaux publics, Transport et Communications et celles du ministère de l’Environnement dans la commune.

JEP souligne que les tronçons de route de Bizoton et de Lamentin 54 (Rails) sont en très mauvais état. Et il revient au MTPTC de réhabiliter les routes nationale, rappelle M. Pierre.

Concernant la manifestation du 6 avril dernier pour dénoncer l’insalubrité devant le tribunal de paix de Carrefour, il salue la vigilance de la population. Il plaide en faveur d’un plan de relèvement pour la commune, « frappée sévèrement par l’insécurité à Martissant « .

Pour sa part, le juge titulaire du tribunal de paix de cette juridiction, Yvan Florestal, déplore l’agression verbale des avocats manifestants contre Jude Édouard Pierre. Il leur demande d’éviter toute manœuvre politique pouvant dejouer la bonne marche de la cité.

Il encourage les autorités municipales de continuer de servir la population, malgré la dégradation de la situation de la mairie.

Ronald André

Vant Bef Info (VBI)