Jovenel Moïse inaugure un système de pompage solaire dans le Nord’Est
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Jovenel Moïse a inauguré un système de pompage solaire dans le Nord’est plus précisément à Caracol le dimanche 13 décembre 2020. Ce système de pompage sera au profit des agriculteurs de Caracol, a fait savoir le chef de l’Etat.
Caracol, le 13 décembre 2020. L’administration en place continue d’installer des systèmes de pompage dans le pays. En effet, après les deux derniers installés à Croix des Bouquets au mois de novembre, le Président Jovenel Moïse a inauguré un nouveau système de pompage solaire à Caracol.
« Je suis à Caracol, dans le département du Nord-Est, en vue de procéder à l’inauguration d’un système de pompage solaire au profit des agriculteurs », a écrit le chef de l’État sur Twitter, indiquant que « ce projet est réalisé grâce au support de nos amis taïwanais qui, dit-il, oeuvrent au renforcement de la coopération entre les deux Républiques ».
« La production agricole dépend très fortement de l’eau. C’est d’ailleurs le plus gros consommateur d’eau, selon le président. Accompagné de l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, Jovenel Moïse a profité de l’occasion pour explorer avec les planteurs de Ferrier (zone du marché public), les possibilités d’accroissement des exploitations agricoles », a t-il ajouté.
Vant Bèf Info ( VBI)