Journée mondiale des enfants: Une organisation haitienne appelle au respect de leurs droits

Getting your Trinity Audio player ready...

Les violences armées et les instabilités politiques empêchent la jouissance des droits de l’enfant dans le pays, constate avec amertume l’Organisation des Coeurs pour le Changement des Enfants Démunis en Haïti (OCCED’H). Cette structure appelle à la protection des enfants, à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance ce samedi 20 novembre 2021.

Port-au-Prince, le 19 novembre 2021. »Les enfants d’aujourd’hui sont l’avenir de demain, protégeons-les », est le thème retenu cette année en Haïti pour célébrer la journée internationale des droits de l’enfant.

L’occasion pour l’Organisation des Coeurs pour le Changement des Enfants Démunis en Haïti (OCCED’H) de faire un plaidoyer en faveur du respect des droits des enfants.

En ce sens, cette structure organise un ensemble d’activités, en particulier une journée porte ouverte et une tournée médiatique, informe la présidente de l’organisation.

Luca Christie en profite pour dénoncer les abus sexuels et d’autres formes de violence à l’encontre des enfants.

D’un autre coté, l’Organisation des Coeurs pour le Changement des Enfants Démunis en Haïti se montre inquiète de la situation des enfants dans un contexte d’insécurité.

La présidente de l’OCCED’H, Luca Christie appelle tous les secteurs de la vie nationale à protéger les enfants dans les quartiers populaires face aux activités des bandes armées.

Vant Bèf Info (VBI)