Journée mondiale des compétences des jeunes : les volontaires de la Croix-Rouge Jeunesse s’associent à la FOLONAH

Getting your Trinity Audio player ready...

Les volontaires de la Croix-Rouge Jeunesse, en collaboration avec la Fondation Lorquet pour une nouvelle Haïti (FOLONAH), ont célébré la Journée mondiale des compétences des jeunes le lundi 15 juillet 2024. L’événement s’est déroulé au local de la Croix-Rouge haïtienne à Maïs Gâté, Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 16 juillet 2024.- Lors de cette célébration, une causerie éducative a été organisée avec la participation de plusieurs dizaines de jeunes volontaires du Comité régional Ouest métropolitain (CROM). Le thème de la journée était « Compétences pour un avenir inclusif et durable ». Parmi les intervenants figuraient Edwing Charles, ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, le professeur Arnold Antonin (Celesti Corbanèse), Docteur en économie, Pradel Henriquez, professeur d’université et spécialiste en  politique culturelle, Almiracle Saint-Fort, gestionnaire et entrepreneur, et Gertrude Séjour, promotrice des droits de l’enfant, de la femme et des personnes à mobilités réduites. Ces experts ont discuté de l’importance des compétences chez les jeunes pour leur développement personnel et professionnel.

La Journée mondiale des compétences des Jeunes, célébrée chaque année le 15 juillet, est une initiative des Nations unies pour sensibiliser à l’importance d’acquérir des compétences chez les jeunes et promouvoir leur engagement dans le monde du travail. Cette journée vise à reconnaître les défis auxquels les jeunes sont confrontés en matière d’éducation et d’emploi et à promouvoir des solutions pour les aider à développer des compétences essentielles pour leur avenir.

Clauderson Jean Charles, coordonnateur national de la Croix-Rouge Jeunesse, a souligné que les jeunes volontaires sont des agents de changement de comportement et des ressources fiables pour l’engagement communautaire. « Cette célébration est une occasion pour encourager les jeunes à participer activement à des activités d’apprentissage et de formation », a-t-il déclaré. Watson Audibert, représentant de la Fondation Lorquet, a également encouragé la participation des jeunes dans ces activités, soulignant le point de convergence entre les jeunes volontaires de la Croix-Rouge et la Fondation Lorquet dans leur travail bénévole pour le bien de la communauté haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire