Journée mondiale de sensibilisation au risque de tsunami : le Bureau de la Protection CIVILE  appelle la jeunesse du pays au sens de responsabilité

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation au risque de tsunami, célébrée ce mardi 5 novembre 2024, la Protection Civile  a réaffirmé son engagement  envers la jeunesse dans un message publié sur son compte X. 

Port-au-Prince, le 5 novembre 2024: Ce message s’inscrit dans le cadre d’une initiative locale visant à sensibiliser la population haïtienne aux risques liés aux tsunamis, notamment dans les zones côtières vulnérables.《À travers des actions régulières, nous travaillons avec les jeunes pour renforcer la prévention et bâtir des communautés plus résilientes face aux catastrophes》, peut-on lire dans cette publication.

Les actions de sensibilisation menées par la Protection Civile se concentrent notamment sur des formations et des exercices pratiques destinés aux jeunes. Dans ce contexte, la Protection Civile Haïti met en avant l’importance de la préparation des jeunes générations à faire face aux éventuelles catastrophes naturelles, notamment le tsunami. 

C’était aussi une occasion pour le Bureau de  la Protection Civile de mettre l’accent sur  la résilience.  Pour ce faire, l’éducation et la sensibilisation des jeunes constituent les deux piliers essentielles et incontournables, croit le BPC

Judelor Louis Charles 

VANT BÈF INFO (VBI)