Journée internationale des femmes rurales, le Parti PLANSPA se solidarise avec les haïtiennes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parti PLANSPA affirme se solidariser avec les femmes vivant en milieu rural en Haïti, à l’occasion de la journée mondiale des femmes rurales, le vendredi 15 octobre 2021.
Port-au-Prince, le 16 octobre 2021. Le président du Parti PLANSPA, Dieudonné Lherisson, met l’accent sur le rôle important des femmes, évoluant dans les milieux ruraux en Haïti, dans la vie nationale et exprime sa solidarité envers ces dernières.
Dans un message publié à l’occasion de la journée internationale des femmes rurales, le vendredi 15 octobre 2021, le président du Parti PLANSPA, Dieudonné Lhérisson, a souligné que les haïtiennes qui vivent dans les milieux ruraux font face à de nombreuses violations de leurs droits.
Vous avez toujours constitué l’une des principales préoccupations du Parti, affirme Dieudonné Lhérisson, appelant à une prise de conscience collective pour changer leurs conditions de vie.
C’est l’établissement d’un État de droit qui peut éradiquer toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, en particulier celles qui vivent dans les milieux ruraux en Haïti, affirme le professeur Lherisson.
Le Parti PLANSPA qui prône, entre autres, l’équilibrisme politique, réaffirme son engagement à travailler à permettre un traitement équitable des femmes haïtiennes, qu’elles vivent en milieu urbain ou rural.
Vant Bèf Info (VBI)