Journée internationale des droits des enfants: Martine Moïse plaide la cause des enfants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le 20 novembre ramène la journée internationale des droits enfants. Pour l’occasion, intervenant à une activité tenue à Petion-ville en l’honneur des enfants, la première dame de la République d’Haïti réitère la volonté de son mari, le président Jovenel Moïse, de changer les conditions de vie des enfants du pays.
Pétion-Ville, le 20 novembre 2020.- La journée internationale des enfants est célébrée en Haiti ce 20 novembre 2020. Pour l’occasion, plusieurs institutions du pays impliquées dans la lutte pour le respect des droits des enfants ont réalisé des activités.
Prenant part à une activité tenue à Pétion-Ville réunissant de nombreux enfants, la première de la République, Martine Moïse, se réjouit d’avoir pu participer à cette commémoration qui, selon elle, revêt d’une importance particulière.
Martine Moise en a profité pour réitérer l’engagement et la détermination de l’administration dirigée par le président Jovenel Moïse de travailler avec tous les partenaires qui font la promotion pour le respect des droits de l’enfant.
Le 20 novembre, Journée mondiale de l’enfance, date recommandée par les Nations unies, depuis le 20 novembre 1989, date de l’adoption par les Nations unies de la Convention Internationale des Droits de l’enfant, avec le soutien de l’UNICEF, qui reconnaît les droits fondamentaux des enfants.
Vant Bèf Info ( VBI)