Joseph Jouthe : « La police et l’armée sont les seules forces armées légales d’Haïti »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Joseph Jouthe dit applaudir l’intervention policière, à Canaan 3, dans la commune de Croix-des-Bouquets, le samedi 2 janvier 2021. Il a tenu à rappeler que la Police Nationale d’Haïti et les Forces Armées d’Haïti sont les seules forces armées réconnues par la constitution haïtienne.
Canaan, le 3 janvier 2021.- Plusieurs morts et blessés ont été enregistrés suite à l’intervention des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Cannan 3, dans la Commune de Croix-des-Bouquets, le samedi 2 janvier 2021.
Les forces de l’Ordre ont tenu à déloger des individus Iourdement armés qui semaient la terreur sur la route nationale # 1, à Bon Repos.
Ces individus s’identifiaient comme des soldats des Forces Armées d’Haïti ( FAD’H) et des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP).
Au cours de cette opération, les policiers ont procédé à l’arrestation de plusieurs de ces individus et à la confiscation de leurs armes à feu, leurs véhicules et autres matériels.
En réaction, le Premier ministre Joseph Jouthe dans un tweet publié le même jour a salué le travail ainsi que les efforts consentis par la police.
« J’applaudis l’intervention policière mennée à Canaan qui visait à déloger des hommes lourdement armés », se réjouit le Chef du Gourvernement.
À travers le même tweet, Joseph Jouthe a rappelé que « la Police Nationale d’Haïti et les Forces Armées d’Haïti sont les seules forces armées réconnues par la constitution haïtienne ».
En revanche, « tout autre groupe armé sera traqué dans son dernier retranchement, prévient le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN)
Vant Bèf Info (VBI)