Joseph Jouthe invite les directeurs généraux à assurer le suivi de l’action gouvernementale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Joseph Jouthe salue la tenue du forum des directeurs Généraux sur la bonne gouvernance le jeudi 26 novembre 2020. Il encourage les directeurs généraux à assurer le suivi et l’évaluation en vue d’agiliser les actions gouvernementales.
Port-au-Prince, le 27 novembre 2020.- Si le président Jovenel Moïse a insisté sur la nécessité de numériser la fonction publique lors de sa prise parole hier à la banque centrale lors du forum des directeurs généraux, le premier ministre Joseph Jouthe, quant à lui, les a encouragés à tout mettre en oeuvre en vue de s’assurer du suivi de l’action gouvernementale.
« Je les encourage à assurer le suivi, l’évaluation, l’harmonisation, la cohésion des politiques sectorielles, et à appliquer les grandes décisions prises pour agiliser l’action gouvernementale, selon la vision du chef de l’Etat », a écrit le premier ministre Joseph Jouthe.
Selon le premier ministre, l’Etat a l’impérieuse obligation d’offrir de loyaux services à la population. L’état au premier chef doit créer une synergie à la satisfaction des citoyens, c’est le bulot des directeurs généraux, dans leur tâche respective, car dit-il, la bonne gouvernance est le premier des biens communs.
Vant Bèf Info ( VBI)