Jonas Coffy est écarté de la plateforme Résistance Démocratique (RED)

La plateforme Résistance Démocratique (RED) a annoncé, dans un communiqué de presse daté du 12 novembre 2024, l’éviction de Jonas Coffy de ses fonctions. Ce dernier n’est plus habilité à représenter ce regroupement de partis politiques, précise la note officielle.

Après une suspension prononcée le 17 octobre, Jonas Coffy est désormais définitivement évincé de la tête de la RED. Le communiqué, signé par les personnalités membres de la plateforme, confirme sa radiation.

En remplacement, Ronald Lubérice, ancien conseiller politique du défunt président Jovenel Moïse, prend les rênes de la RED à l’échelle nationale. La note précise que seul M. Lubérice est autorisé à signer au nom de l’organisation et à l’engager, tant sur le plan juridique que politique.

Cette dissension au sein de la RED, liée à la lutte pour le leadership entre deux factions, fragilise la position de la plateforme politique.

Par ailleurs, la RED met en garde Jonas Coffy contre toute tentative de représenter l’organisation ou d’utiliser ses ressources, comme mentionné dans la note.

La plateforme réitère son engagement en faveur d’une transition politique réussie, visant à doter le pays de dirigeants légitimes à travers des élections libres, honnêtes et démocratiques.

Dieunel W. Bellegarde
Vant Bèf Info