Joe Biden prêt à aider Haïti mais rien n’est décidé sur l’envoi de soldats

Getting your Trinity Audio player ready...


Le président américain, Joe Biden, se dit prêt à aider Haïti, une semaine après l’assassinat de son homologue Jovenel Moïse. Cependant, les pourparlers avec Haïti sur la façon dont les Etats-Unis peuvent aider ne font que commencer. Aucune décision n’a été prise sur l’envoi de soldats américains dans le pays.


Washington, le 12 juillet 2021. Le président américain Joe Biden a assuré ce lundi que son pays était prêt à aider Haïti, à faire face à la crise provoquée par l’assassinat de son homologue Jovenel Moïse haïtien, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet dernier.
Toutefois, le chef de la Maison Blanche a affirmé que rien n’a encore été décidé pour ce qui est de l’envoi des troupes américaines en Haïti.


Le peuple haïtien mérite la paix et la sécurité et ses dirigeants doivent travailler ensemble pour le bien du pays, a indiqué Joe Biden, en marge d’une rencontre sur l’armement.


Le leader américain a ajouté que son pays était prêt à aider Haïti et affirme qu’il aura « plus à dire au fur et à mesure que nous avançons ». « Restez à l’écoute, nous aurons plus à dire sur Haïti et Cuba », a insisté Joe Biden auprès des journalistes.


Le porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a lui aussi reconnu que Washington n’exclut pas d’envoyer des troupes en Haïti mais il a affirmé qu’il n’y avait pas encore de compromis sur la question.
Il était interrogé, lors de la conférence de presse quotidienne, sur la visite d’une délégation américaine en Haïti.


Vant Bèf Info (VBI)