Joe Biden au journaliste: « S’il vous plaît, taisez-vous »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président des États-Unis, Joe Biden, a ordonné samedi de faire taire un journaliste qui tentait de lui poser la question alors qu’il répondait à une autre question de la presse, lors d’une rencontre avec le Premier ministre australien, Anthony Albanese, en marge du sommet du G7.
Chine, le 20 mai 2023.- Selon la presse locale, le président américain répondait à une question sur les négociations avec l’opposition républicaine pour suspendre le plafond de la dette lorsqu’un journaliste australien l’a interrompu pour tenter de poser une autre question. « S’il vous plaît, taisez-vous », a dit le président.
Les questions posées à Biden au début de sa rencontre avec Albanese étaient des cris, ce qui est une tradition aux États-Unis bien que ce ne soit pas la coutume dans d’autres pays.
L’Association des correspondants de la Maison Blanche défend sur son site Web ce format de questions criantes parce que souvent elles sont le seul moyen d’obtenir une réponse aux problèmes actuels.
Le président américain a déjà été impliqué dans des incidents avec la presse, par exemple en répondant aux journalistes avec la phrase « Donnez-moi une pause » lorsqu’on leur posait des questions compliquées, rappellent des medias internationaux.
Vant Bef Info ( VBI)