Joe Biden appelle à la prudence face à l’ouragan Milton : « Une question de vie ou de mort »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président des États-Unis, Joe Biden, a exhorté la population de Floride à prendre toutes les mesures nécessaires pour se protéger de l’arrivée imminente de l’ouragan Milton. « C’est littéralement une question de vie ou de mort », a-t-il averti lors d’une déclaration depuis la Maison Blanche.

Milton, un ouragan de catégorie 4, est attendu sur la côte centre-ouest de la Floride dans la soirée, avec des vents extrêmement puissants. Selon les prévisions, il pourrait maintenir sa force en traversant la péninsule jusqu’à jeudi.

Joe Biden a souligné que son équipe avait pris toutes les dispositions nécessaires la semaine dernière pour faire face à cette catastrophe naturelle. Il s’est entretenu avec le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, et d’autres responsables locaux, réaffirmant le soutien total du gouvernement fédéral.

« J’ai offert tout ce dont ils avaient besoin et leur ai donné mon numéro de téléphone personnel pour qu’ils puissent me contacter directement si nécessaire », a déclaré le président.

Cette alerte intervient alors que la Floride se remet à peine du passage de l’ouragan Helene, qui a ravagé plus de 800 kilomètres dans les États du sud-est, causant des dégâts considérables, notamment en Caroline du Nord. Helene avait frappé le nord-ouest de la Floride le 26 septembre en tant qu’ouragan de catégorie 4, tout comme Milton menace de le faire.

Yves Manuel

Vant Bèf Info
Avec Fox News