Jérémie : Des bâtiments publics et privés badigeonnés de matières fécales
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les locaux d’une quinzaine d’écoles privées et publiques ainsi que le complexe administratif de Jérémie ont été badigeonnés de matières fécales, dans la nuit du dimanche 15 au dimanche 16 octobre 2023. En conséquence, les activités scolaires et administratives ont été paralysées, ce lundi 16 octobre, dans le Chef-lieu du département de la Grand’Anse.
Jérémie, le 15 octobre 2023.- Des excréments ont été découverts, tôt ce lundi, sur les murs d’une quinzaine d’établissements scolaires situés en plein cœur de la ville de Jérémie.
Les lycées Nord Alexis et les Jeunes Filles, le Collège Saint- Louis, l’institution les mousquetaires entre autres… sont parmi les établissements scolaires qui ont été touchés par cette opération de badigeonnage.
Les auteurs de cet acte n’ont pas fait exception du Bureau du Programme Alimentaire Mondial (PAM).
Ils ont également badigeonné le complexe administratif de cette ville, qui loge une trentaine de bureaux d’institutions publiques telles : OAVCT, OFATMA, PNCS, IBESR, DINEPA etc…
« Cette situation a contraint les responsables d’écoles de renvoyer les écoliers qui devront retourner en salle de classe le lundi 23 octobre prochain », ont rapporté des sources sur place.
Il faut souligner que des sapeurs-pompiers ont été dépêchés au complexe administratif pour nettoyer l’espace.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)