JECO-LAFAMILIA lance un cri d’alarme en faveur des déplacés de Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation Jeunesse combattante (JECO) lance un cri d’alarme en faveur des habitants de la 11e section communale de Carrefour. De nombreuses familles ont abandonné leurs domiciles pour fuir la violence des gangs. JECO-LAFAMILIA lance un appel à l’aide en faveur des déplacés forcés.*
Carrefour, le 16 février 2024 – Dans un communiqué de presse publié le 15 février, l’organisation se dit préoccupée par la situation des habitants de Carrefour.
Des résidents de Démichel, Jérusalem, Rivière Froide, Bertin et d’autres quartiers de la commune de Carrefour rencontrent de grandes difficultés. Selon l’organisation, ils se sont réfugiés ailleurs, chez des proches ou dans des espaces publics.
La plupart d’entre eux se trouvent actuellement à l’église Tabernacle de la Grâce et à l’institution des Frères Samaritains. Le nombre de réfugiés augmente quotidiennement, rapporte JECO-LAFAMILIA.
Selon Jeunesse combattante, la majorité de ces réfugiés, notamment ceux de Démichel, de Jérusalem et de Bertin, sont sévèrement touchés par la violence. L’organisation se dit préoccupée par cette situation. Des milliers de personnes risquent d’abandonner leur maison dans les jours à venir si rien n’est fait, constate l’organisation.
JECO-LAFAMILIA et la population travaillent en étroite collaboration pour identifier les besoins des réfugiés. Ils fourniront des services de protection et d’assistance spécialisée aux survivants de violences et aux enfants en situation de risque.
JECO-LAFAMILIA compte sur la compassion et la générosité des humanitaires et des organisations I
internationales pour se mobiliser et garantir une protection essentielle ainsi qu’une aide vitale aux déplacés. Cela dans le but de sauver des vies et de restaurer la dignité de ceux et celles qui sont désespérément dans le besoin.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)