Jean Jul Desauguste nommé porte-parole du Premier Ministre Garry Conille
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jean Jul Desauguste, ancien journaliste de la Radio Télé Métropole, a été nommé porte-parole du nouveau Premier ministre Garry Conille. Il a tenu son premier point de presse ce vendredi 7 juin 2024, présentant le bilan des premiers jours du mandat de Garry Conille.
Port-au-Prince, le 7 juin 2024 – Connu comme l’un des présentateurs de l’émission « Le Point » de la Radio Télé Métropole, Jean Jul Desauguste a été officiellement désigné porte-parole du Premier ministre Garry Conille, selon le bureau de communication de la Primature. Lors de son premier point de presse, Desauguste a présenté un bilan des activités du Premier ministre depuis son arrivée au pays samedi dernier jusqu’à ce vendredi 7 juin 2024.
Desauguste a rappelé qu’à peine 24 heures après son arrivée, le Premier ministre Garry Conille a visité le centre-ville de Port-au-Prince pour observer la situation sur le terrain, passant par les abris provisoires pour s’informer des conditions de vie des sinistrés ayant fui les affrontements armés.
Le porte-parole a également informé que durant ces premiers jours, le Premier ministre a rencontré les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (Frantz Elbé) et le haut commandement des Forces Armées d’Haïti. Préoccupé par les services des compagnies de téléphonie mobile, Garry Conille a rencontré les représentants de Natcom et de Digicel pour discuter des préoccupations relatives à la situation actuelle.
De plus, Garry Conille a eu des discussions avec les membres du secteur privé des affaires, l’un des secteurs les plus affectés par l’escalade de la violence des gangs armés ces derniers mois. Selon Desauguste, le Premier ministre a également réalisé plusieurs rencontres importantes avec les membres du Conseil Présidentiel de Transition pour la formation du gouvernement. « En ce moment même, le Premier ministre rencontre le CPT », a-t-il ajouté.
Jean Jul Desauguste a réaffirmé l’engagement de Garry Conille à former un gouvernement capable de répondre aux attentes de la population haïtienne. « C’est un gouvernement où tout le monde sera représenté », a-t-il déclaré, soulignant que Garry Conille est conscient de la situation et s’efforce de mettre en place un gouvernement inclusif dans les plus brefs délais.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇