Jacmel : un tribunal de paix dépourvu de juge depuis des années à Montagne La Voûte

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jacmel, le 25 janvier 2024.- Depuis plusieurs années, le tribunal de paix de Montagne La Voûte, 6e section communale de Jacmel est dépourvu de juge, a confié Mackendy Derisier, un résident local, à Jacmel Info.
Cette absence de magistrat suscite des inquiétudes au sein de la population locale, confrontée à une incapacité croissante pour traiter les affaires judiciaires de la région. Mackendy Derisier souligne que cette carence a des répercussions significatives sur la capacité du tribunal à rendre justice et à entendre les cas de criminalité dans la communauté.

Face à cette situation, la population lance un appel pressant aux autorités judiciaires. Elle les exhorte à envoyer un juge de paix suppléant afin de pallier cette lacune persistante, de garantir un accès équitable à la justice et de traiter efficacement les affaires criminelles.
L’absence de présence judiciaire crée un vide dans le système légal local. Ce qui laisse les citoyens dans l’incertitude quant à la résolution de litiges et la lutte contre la criminalité.
Vant Bèf Info