Jacmel/Solidarité Funérailles symboliques de l’afro-américain Georges Floyd
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus d’une centaine de personnes ont participé, le mardi 9 juin 2020, à la place Toussaint Louverture, dans la commune de Jacmel (Sud-est), à une cérémonie symbolique pour les funérailles de l’afro-américain Georges Floyd aux États-Unis.
Jacmel, le 10 juin 2020. Des citoyens de la Commune de Jacmel ont rendu mardi, un hommage à l’afro-américain Georges Floyd, décédé le 25 mai dernier après avoir été victime d’une arrestation brutale.
Des centaines de personnes ont participé, le mardi 9 juin 2020, à des funérailles symboliques qui ont eu lieu sur la place Toussaint Louverture, à Jacmel (Sud-est).
Entourés d’un cercueil, couvert de fleurs, Ils ont exprimé leur solidarité aux membres de la famille et aux proches du défunt qui a été mis en terre, le même jour, dans la ville de Houston où il a grandit
Ils ont dénoncé le comportement des autorités haïtiennes qui, selon eux, ne travaillent pas au profit de la population. Ces citoyens ont exprimé leur préoccupation face à la cherté de la vie et « la passivité » des membres du gouvernement en pleine crise de la Covid-19.
Vant Bef Info (VBI)