Jacmel : les élèves du Lycée Pinchinat de retour dans les rues

Getting your Trinity Audio player ready...

Une nouvelle manifestation a rassemblé mardi les élèves du Lycée Pinchinat dans les rues de Jacmel. Ils protestaient contre l’absence des professeurs dans les salles de classe.

Jacmel, le 30 janvier 2024 – Les élèves du Lycée Pinchinat sont descendus une nouvelle fois dans la rue ce mardi pour exiger la présence des professeurs en classe. lis ont perturbé le fonctionnement de plusieurs écoles publiques et privées du centre-ville en les contraignant à mettre fin à la journée de classe.

Les jeunes manifestants, réclamant une éducation de qualité, ont défilé pacifiquement dans les rues de Jacmel pour exprimer leur mécontentement face à l’absence prolongée des enseignants.

En plus de cette revendication centrale, ils ont perturbé le déroulement des cours dans d’autres établissements, soulignant ainsi leur détermination à faire entendre leurs préoccupations.

Cette mobilisation s’inscrit dans une série de manifestations initiées par les élèves du Lycée Pinchinat, témoignant de leur volonté à voir des changements concrets dans le fonctionnement de leur établissement scolaire.

Miché de Payen