Jacmel : le CCMC lance sa 1ère édition de génie interscolaire

Getting your Trinity Audio player ready...

En vue de stimuler les compétences des élèves de la NS4 de Jacmel et de les encourager à développer leur potentiel intellectuel, le Centre culturel Maurice Cadet (CCMC), organise un concours de génie interscolaire. Le match inaugural a opposé vendredi 16 février le Lycée J. M. Henriquez au Collège Milo Gousse.

Jacmel, le 16 février – La cérémonie de lancement s’est déroulée vendredi dans une atmosphère empreinte d’enthousiasme, en présence d’une dizaine d’élèves, à la salle du CCMC. L’événement a débuté par un passionnant match entre le Lycée J. M. Henriquez et le Collège Milo Gousse, mettant en avant le talent et la compétence des jeunes esprits de Jacmel.

Le Lycée J. M. Henriquez s’est distingué en remportant la victoire face au Collège Milo Gousse. Les applaudissements et les encouragements du public ont créé une ambiance stimulante, soulignant l’esprit sportif et la camaraderie qui caractérisent cet événement.

La maitresse de cérémonie Cathiana Désir, a souligné l’importance cruciale de l’éducation dans le développement des jeunes esprits. Elle a encouragé les élèves à saisir cette opportunité offerte par le concours de Génie interscolaire pour cultiver leur intellect et stimuler leur créativité.

Cette initiative louable du Centre culturel Maurice Cadet démontre son engagement envers l’éducation et son désir de contribuer au développement global des jeunes générations de Jacmel.

Miché de Payen
VantBèf Info (VBI)