Jacmel : La police affirme avoir arrêté un gangster et saisi une arme à feu

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police nationale informe avoir appréhendé un individu qu’elle présente comme un membre actif d’un gang dénommé « Scorpion ». Ce groupe opère à Jacmel, dans le Sud-est d’Haïti. Une arme à feu et une motocyclette ont été récupérées, précise une note de la PNH.
Jacmel, le 20 avril 2022. La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé ce mercredi l’arrestation d’un individu, Fernando Pascal. Elle le présente comme un membre actif d’un gang dénommé « Scorpion ».
Ce groupe, basé à Watapana, opère à Jacmel, dans le Sud-Est d’Haïti, selon une note de la PNH.
L’opération a été menée, le mardi 19 avril 2022, de concert avec le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ).
Des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) ont aussi participé à l’opération menée dans une localité appelée Saint-Cyr.
Une motocyclette de couleur rouge, de marque Lorcin, a été confisquée. Les forces de l’ordre ont aussi saisi une arme à feu de marque mass 50, calibre 9 millimètres, série FG94963 ainsi que 9 cartouches.

Fernando Pascal était à bord de la motocyclette, accompagnant Étienne Jean-Charles, présenté comme le chef du gang et qui a pris la fuite.
Ronald André
Vant Bèf Info (VBI)