Jacmel/Education : Tentative d’incendie au Lycée Pinchinat et à l’école Célie Lamour

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus ont tenté de mettre le feu au lycée Pinchinnat et l’école Célie Lamour de Jacmel, Département du Sud’Est, dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 septembre 2019.

Jacmel, le 25 septembre 2019.- La barrière principale et la porte d’entrée de la direction du lycée Pinchinat et le bâtiment de l’école Célie Lamour, dans la ville de Jacmel, ont été victimes d’une tentative d’incendie, a appris Vant Bèf Info (VBI) de son correspondant dans la région.

Des individus non identifiés ont essayé d’y mettre dans ces deux institutions scolaires, dans la nuit du 24 au mercredi 25 septembre 2019.

N’était-ce la diligence de certaines personnes qui ont été alertées de la situation et qui ont pû contenir le feu au niveau de ces deux bâtiments scolaires situés sur l’avenue Baranquilla de la ville de Jacmel.

Par ailleurs, des individus ont versé des matières fécales à l’intérieur des autres institutions scolaires de la ville les forçant du même coup à fermer leurs portes.

La métropole du Sud’Est s’est réveillée ce matin sous les barricades et des pneus enflammés.

Des pancartes contenant des messages contre le pouvoir en place ont aussi été remarquées dans les rues de la cité d’Alcibiade Pommayrac.

Vant Bèf Info (VBI)