Jacmel / économie : Fermeture des entreprises pour dénoncer la cherté de la vie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des commerçants de Jacmel ont fermé leurs entreprises, ce mercredi, pour protester contre la cherté de la vie, la dépréciation accélérée de la gourde par rapport au dollar américain et des cas répétés de détournement de leurs camions de marchandises à Port-au-Prince.
Jacmel, le 5 juin 2019.- Plusieurs magasins ont gardé leurs rideaux de fer baissés, ce mercredi, à Jacmel, département du Sud’Est d’Haïti, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) dans la région. Ils protestent contre la cherté de la vie.
Les entrepreneurs entendaient également dénoncer la dépréciation de la monnaie locale, la gourde, par rapport au dollar américain et le détournement de leurs camions de marchandises dans la capitale haïtienne.
Ils pressent les autorités compétentes à adopter des mesures pour assurer la protection de leurs biens et combattre la vie chère.
Le mois dernier, des commerçants des Gonaïves avaient observé deux journées de grève suivies d’une manifestation pour protester contre le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays.
Vant Bèf Info (VBI)