Jacmel/ Carnaval : La police annonce des mesures pour garantir la sécurité des carnavaliers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La 30ème édition du carnaval de Jacmel est prévue pour le 18 février prochain. En effet, la Direction départementale Sud’est de la police annonce toute une série de dispositions en vue de garantir la sécurité des carnavaliers.
Jacmel, le 17 Février 2022.- La Directrice départementale du Sud’est de la Police nationale d’Haïti, Marie Dieunane Joseph Borgelin, a annoncé un ensemble de mesures adoptées à l’occasion de la 30eme édition du carnaval de Jacmel. Il s’agit, entre autres, de suspension des permis de port d’arme à feu du 18 février au 08 mars 2022 et d’interdiction de consommer des boissons dans des récipients en verre sur tout le parcours du carnaval.
Ces mesures visent à protéger les carnavaliers durant les trois jours gras, souligne un communiqué de la police du Sud’est.
La responsable de la police du Sud’est, la commissaire Dieunane Joseph Borgelin, a par ailleurs sollicité la collaboration de la population pour une parfaite réussite des festivités carnavalesques dans la cité d’Alcibiade Pommayrac.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)