Irruption des étudiants à la Faculté des Sciences: Le conseil de direction dénonce
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le conseil de direction de la faculté des sciences de l’université d’État d’Haïti (FDS-UEH) condamne l’incident du 29 avril 2021, où des individus qui ne sont pas de la faculté ont envahi l’espace. Par cet acte, ces derniers ont du coup perturbé la cérémonie de remise de clés des nouveaux bâtiments à ladite direction.
Port-au-Prince, le 2 mai 2021.- Dans une note de presse publiée le 29 avril 2021, le conseil de direction de la faculté des sciences, une entité de l’université d’État d’Haïti, informe qu’un malheureux incident s’est produit le jeudi 29 avril 2021 lors d’une cérémonie de remise de clés des nouveaux bâtiments à la direction de la faculté.
Étaient invités à cette cérémonie, des personnalités et institutions impliquées dans la construction de ces nouveaux bâtiments, des doyens et recteurs des universités haïtiennes, des doyens et responsables de décanat au sein de l’université d’État d’Haïti, des invités internationaux, entre autres, selon la note de la FDS.
Des individus qui ne sont pas de la Faculté des Sciences ont perturbé la cérémonie en commençant par faire un vacarme assourdissant, obligeant les organisateurs à mettre fin à la cérémonie. Ils ont pénétré l’enceinte de la faculté et ont tenté d’incendier le véhicule du recteur. Après près de 90 minutes, ils ont laissé l’espace en laissant des portes un peu défoncées à coup de pierres, précise le conseil de la FDS.
S’excusant auprès des invités, le conseil de direction condamne vivement cet incident qui représente un geste d’agression gratuite contre la faculté des sciences et du coup ternit l’image de l’UEH.
Vant Bèf Info (VBI)