Investiture de Luis Abinader : des représentants de divers pays arrivent en République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Aujourd’hui, de nombreuses délégations arrivent en République dominicaine. L’agenda du président élu est chargé de rencontres bilatérales, notamment avec le roi d’Espagne, Felipe VI, le secrétaire d’État à l’Énergie des États-Unis, Jennifer Granholm, et le président du Guatemala, Bernardo Arévalo.

Le roi Felipe est arrivé jeudi à 14 heures. Le président du Suriname, Chandrikapersad Santokhi, est présent depuis mardi soir. D’autres arrivées incluent le président guatémaltèque, Bernardo Arévalo, et celui du Panama, José Raúl Mulino.

Le Premier ministre des Bahamas, Philip Edward Davis, le gouverneur général d’Antigua-et-Barbuda, Rodney Williams, avec son épouse Sandra Williams, et le Premier ministre du Belize, John Briceño, sont également attendus.

Le ministère dominicain des Affaires étrangères a annoncé la présence des présidents colombien, Gustavo Petro, du Honduras, Xiomara Castro, et de l’Équateur, Daniel Noboa.

Programme de la Cérémonie

Avant l’entrée en fonction de Luis Abinader et de la vice-présidente Raquel Peña au Théâtre National, les membres de l’Assemblée nationale seront installés au Congrès national. C’est la première fois que l’investiture ne se déroule pas au siège législatif, en raison de contraintes d’espace, comme expliqué par Abinader lui-même. Son discours d’investiture bénéficiera d’une audience record.

Mots-clés : investiture Luis Abinader, président dominicain, cérémonie Théâtre National, chefs d’État, rencontres bilatérales, programme investiture.

Vant Bèf Info
Avec Listin Diario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *