Intervention policière : quatre présumés kidnappeurs tués

Getting your Trinity Audio player ready...

Quatre présumés kidnappeurs ont été abattus par la Police nationale d’Haïti (PNH) hier, mercredi 10 juillet, à Carrefour-Feuilles, un quartier limitrophe de la troisième circonscription de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 11 juillet 2024. – La PNH s’efforce de contrer les activités criminelles des gangs armés qui contrôlent 80 % de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Hier, vers 10 heures du matin, les forces de l’ordre ont tué quatre individus armés, identifiés comme des présumés kidnappeurs.

Les suspects, à bord d’un véhicule, ont tenté de fuir lorsqu’ils ont été interceptés par des policiers embusqués près de l’église Saint Gérard. Les forces de l’ordre ont rapidement neutralisé les suspects. Après l’incident, les corps des défunts et leur véhicule ont été incendiés par des membres de la population locale.

La capitale haïtienne est actuellement plongée dans une grave crise sécuritaire, marquée par une recrudescence des kidnappings. Malgré les efforts de la PNH et l’arrivée de renforts sécuritaires étrangers, les autorités peinent à contenir l’escalade de la violence.

VANT BÈF INFO (VBI)