Internationale : Luis Arce, vainqueur des élections en présidentielles Bolivie

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le décompte final des votes a confirmé ce vendredi Luis Arce du Mouvement pour le socialisme (MAS) vainqueur des élections en Bolivie, après cinq jours de scrutin.
Bolivie, le 23 octobre 2020.- Le calcul donne à Arce 55,09% des voix, plus de 50% plus une des voix dont il avait besoin pour gagner au premier tour. L’ancien président Carlos Mesa, de la Comunidad Ciudadana, a obtenu 28,83% des voix et Luis Fernando Camacho, de Creemos, 14e. Chi Hyun Chung du Front pour la victoire a obtenu 1,55% des voix et Feliciano Mamami de Pan-Bol 0,52 pour cent, sous les 3 pour cent requis dans les deux cas.

Le décompte final confirme Luis Arce en tant que président élu de la Bolivie, dans l’attente de la proclamation officielle que le Tribunal électoral suprême du pays a programmé dans l’après-midi, lors d’une cérémonie à La Paz.
Arce était déjà reconnu comme le vainqueur par Mesa, le gouvernement intérimaire de Jeanine Áñez et une grande partie de la communauté internationale, tandis que Camacho a déclaré qu’il attendrait le décompte final.
Les élections ont eu lieu dimanche dernier avec une liste d’environ 7,3 millions d’électeurs et un taux de participation de 87%, le vote étant obligatoire pour les résidents du pays et volontaire à l’étranger.
Vant Bef Info ( VBI )